Outils personnels
 

L'énergie solaire

La Fondation des homes scouts Suisse soutient l’emploi de l’énergie solaire dans les homes scouts par le biais d’une «indemnité solaire». Les autorités publiques et surtout nos scouts doivent être plus sensibilisés aux possibilités fantastiques de l’énergie solaire.

Plus de 1'500 jeunes ont participé entre temps à la construction de collecteurs solaires pour faire chauffer l’eau ou installé des panneaux solaires pour produire du courant. Ils apprennent à connaître la capacité de production de cette technologie du futur et retournent à la maison presque sans exception enthousiastes et riches d’expériences importantes pour leur vie de tous les jours.

Cela convient particulièrement bien aux homes scouts qui sont généralement bien occupés durant les mois à fort ensoleillement et par conséquent ont une consommation d’eau chaude et de courant importante.

C’est pourquoi a Fondation des homes scouts soutient l’installation d’équipement solaire dans les homes scouts avec un contribution particulière. Jusqu’à ce jour, il y a eu plus de 20 homes scouts qui ont été équipés d’une telle installation.

L’indemnité solaire de la Fondation des homes scouts Suisse est payée en même temps que les autres contributions pour les transformations ou la nouvelle construction de homes scouts (information et demande). Lors du remplissage de la demande, cocher le point correspondant.

La condition pour toucher une subvention de la Fondation des homes scouts Suisse est d’annoncer le projet à « JugendSolar » de Greenpeace. L’annonce doit être faite avant le début des travaux.

Informations et documents de demande pour le projet « JugendSolar » sont directement disponibles à "JugendSolarProjetkt" (allmand) de Greenpeace.

Stiftung Pfadiheime Schweiz

Speichergasse 31
3000 Bern 7

Tel. +41 31 328 05 45
Fax +41 31 328 05 49

Email: info@pfadiheim.ch

Stiftung Pfadiheime Schweiz

Stiftung Pfadiheime Schweiz

Speichergasse 31
3000 Bern 7

Tel. +41 31 328 05 45
Fax +41 31 328 05 49

Email: info@pfadiheim.ch