Outils personnels
 

Turm à Kandersteg (BE)

Sur le territoire du centre scout international de Kandersteg, à la fin du terrain de camp, dans les environs de l’entrée du tunnel du Lötschberg se trouvent nos maisons à savoir la Tour (Turm) et la « Lötschberghaus ».

L’histoire de la Tour remonte à la construction du tunnel du Lötschberg (1907 – 1912). La partie haute du bâtiment a été utilisée comme écurie à chevaux durant la construction du tunnel. Le grand espace qui ressemble à une salle des chevaliers du moyen-âge avec une grande cheminée ouverte et une galerie a été construit plus tard.

Dans la « Lötschberghaus » (nouvellement bâtie en 1986) se trouvent 48 lits répartis en 4 chambres de 12. Il y a aussi 2 espaces sanitaires et un local pour les skis et pour le matériel. Ensemble avec la chambre des responsables au premier étage de la Tour, 54 lits sont ainsi à disposition. Ce lieu offre à chaque groupe une atmosphère intime. Font partie des installations des douches et des toilettes, une grande et agréable salle de séjour ainsi qu’une cuisine bien équipée.

La Tour offre des conditions idéales pour les camps scouts et les camps d’écoles et se prête bien pour les fêtes et manifestations de toutes sortes.

En tant que locataire de la Tour, on peut aussi profiter de l’offre diversifiée du centre scout international de Kandersteg. Selon les vœux des locataires, des repas peuvent être servis par le centre scout.

Voyage

Kandersteg se situe à 1'200 m. et se trouve à environ 65 km au sud de Berne. Il est facile d’atteindre le village par train ou par voiture. Pendant la haute saison, un bus de transport public circule régulièrement entre la gare et le centre scout. Kandersteg est un point de départ idéal pour des excursions dans les alpes et un point de rencontre pour des gens du monde entier. Le centre scout se répand sur une surface boisée de 17 hectares à l’extrémité sud du village. Dans deux bâtiments, il y a de la place pour 250 personnes et sur le terrain de camp pour environ 1'200 personnes.

Le centre scout international organise sur demande aussi le transfert de l’aéroport à Kandersteg. Le transport des bagages ou des groupes depuis la gare jusqu’au centre est aussi possible. Il est demandé de prendre contact assez tôt si vous voulez le transport des bagages et des personnes.

 

Stiftung Pfadiheime Schweiz

Speichergasse 31
3000 Bern 7

Tel. +41 31 328 05 45
Fax +41 31 328 05 49

Email: info@pfadiheim.ch

Stiftung Pfadiheime Schweiz

Stiftung Pfadiheime Schweiz

Speichergasse 31
3000 Bern 7

Tel. +41 31 328 05 45
Fax +41 31 328 05 49

Email: info@pfadiheim.ch