Outils personnels
 

Actualités du Mouvement Scout
Augmentation des effectifs chez les scouts Bürglen (UR) Durant le week-end des 13 et 14 mai, les responsables cantonales et responsables cantonaux des 22 associations cantonales se rassembleront à Bürglen pour la Conférence fédérale annuelle du Mouvement Scout de Suisse (MSdS).
Academy 2017 en Hongrie - 31.10. – 05.11.2017 l'Academy offre des cours de formation or-ganisés en commun par l'OMMS et par l'AMGE Europe.
International Rover week - KISC
Partenariat d'échanges avec la Serbie
Offres d'emploi au KISC
Plus...
 

Maîtrise de délégation Membre de la maîtrise de délégation Jamboree 2019 aux USA

Le Jamboree World Scout est le plus grand camp scout international pour les participants âgés de 14 à 17 ans, il a lieu tous les 4 ans. Le prochain Jamboree se tiendra aux États Unis (USA) dans l’État de Ouest Virginie du 22 juillet au 2 août 2019 (durée effective du camp, sans voyage ni d’éventuels pré- ou après-programmes).

Il est organisé par le Canada, le Mexique et les USA en collaboration avec l’organisation mondiale OMMS.
Le sujet «Unlock a New World» rassemblera les participants suisses (troupes de 36 jeunes et 4 responsables) et routiers de service et, espérons-le, des douzaines d’autres nations.

Plus d’informations ICI
Photos de précédents camps internationaux sous.

Exigences pour la maîtrise de délégation

Tu as plus de 27 ans, une expérience scoute de plusieurs années et tu as suivi le cours Panorama (Gilwell de préférence). Une expérience internationale à travers une précédente participation à un camp international (de préférence Jamboree ou Moot) est également souhaitée.

Tu es prêt à t’engager dans ce projet pour 3,5 ans environ.

Tu peux t’exprimer dans au moins un langue nationale (D/F/I) et en anglais (CECRL: B2 minimum) à l’écrit comme à l’oral. Tu connais la méthode branche Picos et branche Route du MSdS et tu as une expérience dans la conduite et la mise en œuvre de projets.

Une précédente activité dans une équipe cantonale ou nationale est également un avantage. De même que des connaissances sur le pays hôte (USA) sont les bienvenues.

Exigences pour les membres de la maîtrise de délégation

Nous recherchons des membres de la maîtrise de délégation pour aider le/la responsable de délégation. Dans ce rôle, tu t’occupes d’un service au sein de la délégation suisse. Ici aussi, tu es prêt à t’engager pour environ 3 ans. Une expérience en scoutisme international est un avantage et une expérience en projets indispensable. Tu dois être en mesure de t’exprimer en anglais en plus de l’une des langues nationales. Le cours Panorama ou Gilwell est un grand avantage.

Candidature

Es-tu disposé à préparer la délégation suisse au camp avec un/une co-responsable de délégation ou comme membre de la maîtrise de délégation selon la méthode de la branche Picos et Route et à représenter le mouvement scout de Suisse à cet événement scout international?

Dans ce cas, adresse-nous le formulaire d’inscription avec une lettre de motivation détaillée avant le 28 février 2017 au plus tard par E-mail à:
Stefan Scheurer/Toomai.
Pour toute question complémentaire, Toomai est à ta disposition.

Mouvement Scout de Suisse

Speichergasse 31
CH-3011 Bern

Tel. +41 31 328 05 45

info@msds.ch

Secrétariat général du
Mouvement Scout de Suisse


Mouvement Scout de Suisse (MSdS)
Speichergasse 31
CH-3011 Bern   (Plan d'accès)

Tel.: +41 31 328 05 45  (numéro de téléphone des collaborateurs du secrétariat général)
Fax: +41 31 328 05 49

info@pbs.ch


horaires d'ouvertures




En cas d’urgence: Helpline Scoute

Tel.: 0800 22 36 39
(depuis l’étranger: +41 44 655 12 80)

365 jours par année, 24h/24h