Outils personnels
 

Actualités du Mouvement Scout
Newsletter MSdS Avril 2018 Journée découverte du scoutisme – Suis le MSdS sur Instagram – Conférence Fédérale du 5 au 6 mai 2018 – PFF 2018 à Bâle – À la recherche de membres de maîtrise de délégation pour le Jamboree 2019 – European Jamboree 2020 en Pologne : recherche d’une direction de délégation – Vos expériences dans la domaine de la technique scoute – Assurances
on cherche: Maîtrise de délégation - Membre de la maîtrise de délégation European Jamboree 2020 en Pologne L’European Jamboree est un camp international au niveau de l’Europe qui a lieu de manière irrégulière.
nous cherchons: Responsable de la délégation du MSdS - membre de la maîtrise de délégation du MSdS au Rover Moot 2021 en Irlande Le World Scout Moot est le deuxième plus grand camp international de l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) et a lieu tous les quatre ans. Le camp est destiné aux participant-e-s entre 18 et 26 ans. Les participant-e-s plus âgé-e-s sont membres des International Service Staff (IST) et aident le pays hôte au bon déroulement du camp.
Nouveaux camps à l’étranger
À la recherche de membres de maîtrise de délégation pour le Jamboree 2019 Les préparatifs du jamboree battent leur plein. La plupart des départements de la maitrise de délégation sont maintenant presque entièrement occupés. Des centaines de participants suisses, chefs de troupe et IST se sont déjà inscrits pour passer un été inoubliable en Amérique du Nord. Mais nous sommes toujours à la recherche de membres de maîtrise de délégation.
Plus...
 

Engage-toi pour le CaFé 21 - délai prolongé 30.3

Une association sera créée en mai 2017 pour l’organisation, le déroulement et l’évaluation du Camp fédéral 2021. Nous recherchons cinq personnes engagées pour occuper la fonction de membre du comité.

Engage-toi pour le CaFé 21 en tant que membre du comité CaFé 21! Délai prolongé : Pour compléter le comité du CaFé 2021, les personnes de la Suisse romande, les femmes et les juristes sont encore recherché(e)s !

Tu es âgé de plus de 30 ans et disposes d’une grande expérience au sein du scoutisme ou d’une expérience dans l’organisation d’événements de grande ampleur ; de plus, tu disposes d’une expérience de dirigeant et t’intéresses au scoutisme. Une participation à un Camp fédéral passé du Mouvement Scout de Suisse est souhaitée.

Tu es prêt à t’engager pour cinq ans dans ce grand projet.

Tu parles et écris dans au moins une langue nationale, et en maîtriser une seconde est un plus. Tu t’identifies aux valeurs et aux principes (ligne directrice, profil scout) du Mouvement Scout de Suisse et disposes d’expérience en tant que membre d’un comité et/ou dans la direction et l’encadrement d’un projet.

Pour de plus amples informations et le formulaire de candidature voir ici.

Evoie le formulaire de candidature ainsi qu’une lettre de motivation complète comprenant tes compétences et ton expérience au plus tard le 30 mars 2017 à christian.imfeld@msds.ch (Responsabe Tâche essentielle Programme et affaires internationales).

Mouvement Scout de Suisse

Speichergasse 31
CH-3011 Bern

Tel. +41 31 328 05 45

info@msds.ch

Secrétariat général du
Mouvement Scout de Suisse


Mouvement Scout de Suisse (MSdS)
Speichergasse 31
CH-3011 Bern   (Plan d'accès)

Tel.: +41 31 328 05 45  (numéro de téléphone des collaborateurs du secrétariat général)
Fax: +41 31 328 05 49

info@pbs.ch


horaires d'ouvertures




En cas d’urgence: Helpline Scoute

Tel.: 0800 22 36 39
(depuis l’étranger: +41 44 655 12 80)

365 jours par année, 24h/24h