Outils personnels
 

Actualités du Mouvement Scout
1'150 scouts suisses en route pour West Virginia! La semaine prochaine, 1150 scouts de toute la Suisse se rendront au Jamboree Scout Mondial. Le Camp Scout Mondial a lieu tous les quatre ans et cette année il se situera en Amérique du Nord. D'innombrables week-ends et sessions ont été consacrés à cet événement. En Virginie-Occidentale, environ 45'000 scouts de 132 pays se rencontreront pendant 10 jours.
Nous cherchons: Responsable du service spécialisé Camp Fédéral (60 à 80%) Le Mouvement Scout de Suisse assure le secrétariat de l’association Camp Fédéral 2021. Dans ce contexte, nous cherchons pour le 1er octobre 2019 un*e responsable du service spécialisé Camp Fédéral (60 à 80%).
Nous cherchons: Responsable de la délégation du MSdS - membre de la maîtrise de délégation du MSdS au Rover Moot 2021 en Irlande Le World Scout Moot est le deuxième plus grand camp international de l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) et a lieu tous les quatre ans. Le camp est destiné aux participant-e-s entre 18 et 26 ans. Les participant-e-s plus âgé-e-s sont membres des International Service Staff (IST) et aident le pays hôte au bon déroulement du camp.
nous cherchons: Responsable de la délégation du MSdS - membre de la maîtrise de délégation du MSdS au Rover Moot 2021 en Irlande Le World Scout Moot est le deuxième plus grand camp international de l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) et a lieu tous les quatre ans. Le camp est destiné aux participant-e-s entre 18 et 26 ans. Les participant-e-s plus âgé-e-s sont membres des International Service Staff (IST) et aident le pays hôte au bon déroulement du camp.
C'était la Journée de la bonne action Environ 50 groupes scouts ont participé à la première Journée de la bonne action, qui avait lieu le samedi 25 mai 2019.
Plus...
 

Étends l'esprit scout lors du Thinking Day 2019

Le 22 février 2019, c'est le Thinking Day. Étends l'esprit scout en portant ton foulard, en demandant à la radio de diffuser ta chanson scoute, en retrouvant des amis scouts ou en partageant sous le hashtag #ThinkingDayCH ta contribution à cette journée scoute.

Anniversaire commun de Robert Baden Powell et de sa femme Olave, le Thinking Day est fêté par les scouts du monde entier tous les ans le 22 février. Les scouts actifs et les anciens se font connaître comme scouts dans l’espace public et vont à l’école, au travail, à l’université et partout là où leur quotidien les mène avec leur foulard.

Outre cette tradition de port du foulard dans le public, nous voulons cette année utiliser le Thinking Day pour rendre le scoutisme visible dans toute la Suisse le 22 février et pour diffuser l’ambiance scoute dans la société. Tout le pays doit savoir combien de scouts actifs et d’anciens il compte!

Il existe trois façons de participer:

  1. Demande à une radio de diffuser ta chanson scoute. Cela peut être un souvenir musical, un chant traditionnel de feu de camp ou autre. L’important est que tu expliques ton choix, salues d’autres scouts et y associes le Thinking Day.
    Tu trouveras une liste des stations de radio ici.
  2. Retrouve tes amis scouts et chante avec eux au feu de camp, dessine un lys scout ou bien un trèfle avec des lumignons ou profite simplement de ces retrouvailles agréables.
  3. Diffuse l’ambiance scoute dans l’univers virtuel sous le hashtag #ThinkingDayCH.

Tu trouveras d’autres informations sous: www.bit.ly/ThinkingDay2019.

Le 22 février 2019, contribue au rayonnement du Thinking Day!

Mouvement Scout de Suisse

Speichergasse 31
CH-3011 Bern

Tel. +41 31 328 05 45

info@msds.ch

Secrétariat général du
Mouvement Scout de Suisse


Mouvement Scout de Suisse (MSdS)
Speichergasse 31
CH-3011 Bern   (Plan d'accès)

Tel.: +41 31 328 05 45  (numéro de téléphone des collaborateurs du secrétariat général)
Fax: +41 31 328 05 49

info@pbs.ch


horaires d'ouvertures




En cas d’urgence: Helpline Scoute

Tel.: 0800 22 36 39
(depuis l’étranger: +41 44 655 12 80)

365 jours par année, 24h/24h