Outils personnels
 

Actualités du Mouvement Scout
1'150 scouts suisses en route pour West Virginia! La semaine prochaine, 1150 scouts de toute la Suisse se rendront au Jamboree Scout Mondial. Le Camp Scout Mondial a lieu tous les quatre ans et cette année il se situera en Amérique du Nord. D'innombrables week-ends et sessions ont été consacrés à cet événement. En Virginie-Occidentale, environ 45'000 scouts de 132 pays se rencontreront pendant 10 jours.
Nous cherchons: Responsable de la délégation du MSdS - membre de la maîtrise de délégation du MSdS au Rover Moot 2021 en Irlande Le World Scout Moot est le deuxième plus grand camp international de l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) et a lieu tous les quatre ans. Le camp est destiné aux participant-e-s entre 18 et 26 ans. Les participant-e-s plus âgé-e-s sont membres des International Service Staff (IST) et aident le pays hôte au bon déroulement du camp.
nous cherchons: Responsable de la délégation du MSdS - membre de la maîtrise de délégation du MSdS au Rover Moot 2021 en Irlande Le World Scout Moot est le deuxième plus grand camp international de l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) et a lieu tous les quatre ans. Le camp est destiné aux participant-e-s entre 18 et 26 ans. Les participant-e-s plus âgé-e-s sont membres des International Service Staff (IST) et aident le pays hôte au bon déroulement du camp.
C'était la Journée de la bonne action Environ 50 groupes scouts ont participé à la première Journée de la bonne action, qui avait lieu le samedi 25 mai 2019.
Journée de la bonne action du 25 mai 2019 Le 25 mai 2019, le Mouvement Scout de Suisse participera à la Journée de la bonne action. L’initiative lancée par Coop aura lieu pour la première fois cette année.
Plus...
 

Fügitiv*

De nombreuses personnes en fuite en direction de l'Europe se trouvent actuellement dans des conditions précaires. Beaucoup d'enfants et jeunes en font partie. À l’AD 2015 du MSdS la résolution « Engagement pour des enfants et des jeunes ayant fuis en Suisse » a été adoptée. Pour donner une suite concrète, le comité du MSdS a décidé de la mise en place immédiate et de manière temporaire d’un service national de coordination pour l’engagement en faveur des réfugiés, afin de soutenir dans la coordination, les groupes et les associations cantonales dans l’engagement en faveur de personnes touchées par la guerre. 

Est-ce que tu souhaites toi aussi t’engager pour les réfugiés ?

Sur la page « outils de travail », tu trouveras divers outils et documents qui t’aideront.

As-tu besoin de soutien ou as-tu des questions concernant le thème de l’engagement pour les réfugiés ? Ou as-tu toi-même des outils de travail ou des expériences desquels les autres groupes et associations cantonales pourraient également profiter ? Dans ce cas, adresse-toi au service national de coordination .

Et va faire un petit tour sur notre page Facebook. Ce groupe doit servir de plateforme d’échanges et vous êtes tous les bienvenus pour publier vos propres expériences dans le domaine. Ce sera très intéressant pour les autres groupes de lire ce qui fonctionne chez vous, mais également les difficultés que vous avez pu rencontrer. Ce groupe Facebook sert aussi aux recherches d’aide, aux questions et à toute autre requête identique

 

*Réfugiés en Rhéto-romanche

Mouvement Scout de Suisse

Speichergasse 31
CH-3011 Bern

Tel. +41 31 328 05 45

info@msds.ch

Secrétariat général du
Mouvement Scout de Suisse


Mouvement Scout de Suisse (MSdS)
Speichergasse 31
CH-3011 Bern   (Plan d'accès)

Tel.: +41 31 328 05 45  (numéro de téléphone des collaborateurs du secrétariat général)
Fax: +41 31 328 05 49

info@pbs.ch


horaires d'ouvertures




En cas d’urgence: Helpline Scoute

Tel.: 0800 22 36 39
(depuis l’étranger: +41 44 655 12 80)

365 jours par année, 24h/24h