Outils personnels
 

Actualités du Mouvement Scout
Action 72 heures: Inscris-toi maintenant! Inscris toi et ton groupe pour l'action 72 heures.
1'150 scouts suisses en route pour West Virginia! La semaine prochaine, 1150 scouts de toute la Suisse se rendront au Jamboree Scout Mondial. Le Camp Scout Mondial a lieu tous les quatre ans et cette année il se situera en Amérique du Nord. D'innombrables week-ends et sessions ont été consacrés à cet événement. En Virginie-Occidentale, environ 45'000 scouts de 132 pays se rencontreront pendant 10 jours.
Nous cherchons: Responsable de la délégation du MSdS - membre de la maîtrise de délégation du MSdS au Rover Moot 2021 en Irlande Le World Scout Moot est le deuxième plus grand camp international de l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) et a lieu tous les quatre ans. Le camp est destiné aux participant-e-s entre 18 et 26 ans. Les participant-e-s plus âgé-e-s sont membres des International Service Staff (IST) et aident le pays hôte au bon déroulement du camp.
nous cherchons: Responsable de la délégation du MSdS - membre de la maîtrise de délégation du MSdS au Rover Moot 2021 en Irlande Le World Scout Moot est le deuxième plus grand camp international de l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) et a lieu tous les quatre ans. Le camp est destiné aux participant-e-s entre 18 et 26 ans. Les participant-e-s plus âgé-e-s sont membres des International Service Staff (IST) et aident le pays hôte au bon déroulement du camp.
C'était la Journée de la bonne action Environ 50 groupes scouts ont participé à la première Journée de la bonne action, qui avait lieu le samedi 25 mai 2019.
Plus...
 

Ce que je fais en dehors du Guidisme

Foto 3.png
Education
Master's degree in Theology at the Université de Lausanne
(I studied one year in East Jerusalem in 1994-1995)

Formation
Master en Théologie à l’Université de Lausanne (j’ai étudié une année à Jérusalem-Est en 1994-1995)
Certificat à la Haute-école pédagogique de Lausanne pour être autorisée à enseigner aux élèves âgés de 10 à 15 ans
Séminaire sur le management des NPO à l’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) à Lausanne

Profession

Aujourd’hui :

  • Depuis 2011, je travaille à mi-temps (50%) pour la Coordination post Beijing des ONG Suisses, une coordination d’environ 30 organisations de femmes ou féministes. Nous suivons l’application en Suisse de différents droits humains des femmes. D’une part, nous contrôlons leur mise en œuvre en Suisse, en établissant des rapports d’ONG sur la situation des femmes en Suisse, d’autre part, nous participons à des rencontres et conférences internationales (en particulier la session de la Commission sur le statut de la femme – CSW – à New York) pour rester informées.
  • Je travaille à temps partiel (20%) comme traductrices pour différents clients. Je traduis de l’anglais et de l’allemand en français.
  • Le reste de mon temps est partagé entre ma famille et mes activités bénévoles (la politique et des associations)

 

Auparavant :


Service dans la société

* Dans notre système politique en Suisse, le pouvoir est fortement décentralisé. Les municipalités ont leur propre parlement décidant de règlements et directives. Elue depuis maintenant trois ans, j’ai été membre de plusieurs commissions, plus spécifiquement celles qui concernent des règlements, cahier des charges ou autres matières constitutionnelles. Je présiderai ce parlement local durant une année en 2015-2016.


Langues

Le français est ma langue maternelle, la langue dans laquelle je rêve, je compte et je peux au mieux exprimer mes sentiments les plus profonds.

Je peux parler et écrire couramment l’allemand et l’anglais.

Je peux avoir une bonne conversation en italien et je peux le lire assez couramment.

Je peux lire et comprendre l’espagnol.

Tout au long de ma vie, j’ai appris à parler un tout petit peu de russe et d’arabe (un arabe oral et très « oriental »), mais je ne les pratique plus.

J’ai aussi étudié un peu de latin, d’hébreu ancien, de grec ancien et un tout petit peu de copte (des langues plus vraiment utiles aujourd’hui…) Même si je n’utilise plus ces langues, je connais leur structure et je suis capable de comprendre pourquoi la personne en face de moi réagit de cette manière ou d’une autre. Chaque langue est le miroir d’une culture ou d’une société. Elle nous montre comment on pense et nous donne une idée des valeurs du peuple qui la parle.

Mouvement Scout de Suisse

Speichergasse 31
CH-3011 Bern

Tel. +41 31 328 05 45

info@msds.ch

Secrétariat général du
Mouvement Scout de Suisse


Mouvement Scout de Suisse (MSdS)
Speichergasse 31
CH-3011 Bern   (Plan d'accès)

Tel.: +41 31 328 05 45  (numéro de téléphone des collaborateurs du secrétariat général)
Fax: +41 31 328 05 49

info@pbs.ch


horaires d'ouvertures




En cas d’urgence: Helpline Scoute

Tel.: 0800 22 36 39
(depuis l’étranger: +41 44 655 12 80)

365 jours par année, 24h/24h