Outils personnels
 

Bavarder

Clients sur la base de serveurs

Le terme Teamspeak (TS) est souvent utilisé par les joueurs en réseaux qui veulent communiquer avec leurs collègues grâce à des casques pendant leurs jeux en réseau pour développer leur tactique p.ex. Le logiciel ne surcharge ainsi que très peu l’ordinateur et la liaison au réseau, ce qui réduit également la qualité de communication. Avec les TS dans les chats, on peut communiquer avec des dizaines de participants – Cela dépend surtout sur le fait que tout le monde ne parle pas en même sinon c’est impossible de se comprendre. Lorsqu’il y a beaucoup de participants, un animateur est recommandé.

L’équipe Scoutlink exploite un serveur TS sous teamspeak://teamspeak.joti.org/. Il fonctionne durant toute l’année – comme le serveur IRC de Scoutlink : donc maintenant aussi.

Informations et téléchargement du TS: http://www.goteamspeak.com/

 

Clients Peer-to-Peer

Skype a une meilleure qualité de communication que TS, mais dévore par contre beaucoup plus de ressources. Lors d’une conférence à cinq participants, il se peut que les PC ralentissent. Au contraire du TS, Skype est un logiciel Peer-to-Peer (ou P2P), c’est à dire que chacun est directement connecté avec chacun et non au travers d’un serveur comme avec TS. On peut tout à fait utiliser Skype comme remplaçant du téléphone; on peut louer un numéro et téléphoner par Internet à d’autres stations Skype ou à des téléphones fixes et mobiles en payant une petite redevance. C’est souvent plus rentable d’utiliser ce système que l’appareil traditionnel.

Informations et téléchargement de Skype: http://www.skype.com/

 

Contenus correlés

Mouvement Scout de Suisse

Speichergasse 31
CH-3011 Bern

Tel. +41 31 328 05 45

info@msds.ch

Secrétariat général du
Mouvement Scout de Suisse


Mouvement Scout de Suisse (MSdS)
Speichergasse 31
CH-3011 Bern   (Plan d'accès)

Tel.: +41 31 328 05 45  (numéro de téléphone des collaborateurs du secrétariat général)
Fax: +41 31 328 05 49

info@pbs.ch


horaires d'ouvertures




En cas d’urgence: Helpline Scoute

Tel.: 0800 22 36 39
(depuis l’étranger: +41 44 655 12 80)

365 jours par année, 24h/24h