Outils personnels
 

Les règles

Il est important que chaque utilisateur/trice du réseau soit conscient/e de sa responsabilité qui découle de l’accès à un grand nombre de services, nœuds de réseau, systèmes et personnes. L’utilisateur/trice est totalement responsable pour chaque action q’il/elle entreprend sur le réseau.

L"Internet" ou "la toile" n’est pas un réseau unique, il contient plusieurs milliers de réseaux qui peuvent permettre un flux mutuel de données entre les différents réseaux. Les données qui sont transférées sur le réseau Internet vont traverser finalement plusieurs autres réseaux avant d’atteindre leur but. C’est pourquoi chaque utilisateur/trice doit aussi être conscient de ce qu’il/elle apporte sur d’autres réseaux.

En tant qu’utilisateur/trice de réseau, il est possible que l’accès soit accordé à d’autres réseaux et ordinateurs qui y sont connectés. Chaque réseau ou système a ses propres règles. Des actions ordinaires sur un réseau peuvent être contrôlées sur un autre, voire même complètement interdites. Il est de la responsabilité de l’utilisateur/trice de se tenir aux règles et aux prescriptions de chaque réseau impliqué. Souviens-toi que : le fait qu’une action puisse être effectuée ne signifie pas qu’elle doive être effectuée.

L’utilisation d’un réseau n’est pas un droit, mais un privilège qui peut être retiré à tout moment en cas de mauvais comportement. Ce genre de mauvais comportements comprennent la mise en réseau de matériel illégal, l’utilisation d’expression humiliantes et de mots d’insultes autant dans des messages privés que publiques, l’envoi d’informations qui peuvent causer des pertes de temps durant les heures de travail ou de disponibilité sur le système du destinataire, l’envoi de courrier indésirables en chaîne et toute autre utilisation qui peut causer une surcharge du réseau ou déranger le travail d’autres personnes.

En résumé : en tant que scout, nous ne voulons pas seulement être de bons citoyens, mais également de bons citoyens en réseaux !

Mouvement Scout de Suisse

Speichergasse 31
CH-3011 Bern

Tel. +41 31 328 05 45

info@msds.ch

Secrétariat général du
Mouvement Scout de Suisse


Mouvement Scout de Suisse (MSdS)
Speichergasse 31
CH-3011 Bern   (Plan d'accès)

Tel.: +41 31 328 05 45  (numéro de téléphone des collaborateurs du secrétariat général)
Fax: +41 31 328 05 49

info@pbs.ch


horaires d'ouvertures




En cas d’urgence: Helpline Scoute

Tel.: 0800 22 36 39
(depuis l’étranger: +41 44 655 12 80)

365 jours par année, 24h/24h